ANOR

Communauté des CHEVALIERS ANORIENS [ANOR] présente sur Guild Wars 2 ; serveur ROCHE DE L'AUGURE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le saviez vous ? Episode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zedryone



Messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 27
Localisation : valée de la reine

MessageSujet: Le saviez vous ? Episode 1   Mar 15 Sep 2015 - 17:50

Le service des archives du Prieuré de Durmand a retrouvé récemment un grimoire ancestral oublié de tous.
A l'intérieur de cet ancien ouvrage poussiéreux, les érudits découvrirent d'antiques secrets dont seuls les Tyriens les plus aguerris se souviennent.



Régulièrement, nous vous proposerons donc de découvrir, en exclusivité, quelques-uns de ces secrets que le Prieuré aura déchiffrés pour vous. Chaque publication comportera 2 parties:



  • La partie "Trucs et Astuces" s'adressera plus particulièrement aux nouveaux joueurs, bien que certains vétérans y trouveront leur compte également. Elle concernera principalement ces petites choses qui peuvent faciliter la vie des joueurs et qui ne sont pas toujours évidentes à trouver.


  • La partie "Le Saviez-Vous?" intéressera plus les anciens joueurs et testera leurs connaissances de la Tyrie en proposant de s'attarder sur une ou plusieurs références ou clins d’œil présents dans le jeu.



Découvrez la première publication à la suite de cette news.

Trucs et Astuces

Si vous avez rejoint le jeu récemment (ou que vous avez simplement besoin d'un petit rafraîchissement afin d'être prêt pour la sortie de Heart of Thorns), il y a quelques paramètres dans la fenêtre "option" (F11) qui pourront vous faciliter la vie dans vos aventures.

Dans les options générales, sous la catégorie "Interface utilisateur", vous trouverez à côté de l'indication "guide de contenu", une liste déroulante permettant de gérer l'affichage des informations dans la zone en haut à droite de votre écran. Par défaut, c'est la direction à prendre pour poursuivre votre histoire personnelle qui s'affiche à cet emplacement mais vous pouvez tout aussi bien choisir de ne pas l'afficher (donnant ainsi la priorité à l'exploration et aux événements aux alentours) ou encore de ne garder que les informations utiles à l'exploration (panorama, points de héros, d’intérêts et de passage) en cliquant sur "cacher les événements et l'histoire".

Juste en dessous, vous trouverez une série de case qu'il peut être utile de cocher. Les cases "Piller en ZE sur interaction" et "Butin automatique" permettent de gagner un certain temps lorsqu'il s'agit de ramasser le butin que les monstres ou les joueurs (en mcm) font tomber lorsque vous les tuer. La première option utilise la même touche que celle que vous utilisez pour interagir (F par défaut) afin de ramasser tous les sacs dans la zone. Une autre possibilité est d'aller dans les options de contrôle et d'assigner une touche spécifique à la commande "Piller ZE" de la section "divers", ceci permet de ramasser les objets même si un objet ou personnage vous propose d'interagir avec lui. L'option "Butin automatique" évite quant à elle de devoir sélectionner chaque objet séparément dans la petite fenêtre qui apparaît lorsque vous voulez ramasser un butin. Notez que si votre inventaire est plein, cette petite fenêtre apparaîtra quand même.

Pour les amateurs d'interface épurée, il est possible de masquer les noms des joueurs, des ennemis ainsi que des pnj. De même, vous pouvez cliquer sur "IU de groupe simplifiée" et "Afficher les infobulles d’altération simples". Ce qui réduira votre interface de groupe à de simples barres et affichera les conditions uniquement sous la forme de chiffres. Pour rappel, il est également possible de masquer tout l'interface en cliquant sur Ctrl+Shift+H (par défaut). Cette option est personnalisable dans les options de contrôle, tout en bas de la catégorie "interface utilisateur".

Il est également conseillé de cocher la case: "Afficher la recharge des compétences" particulièrement dans les modes pvp structurés et monde-contre-monde afin de garantir une certaine réactivité en combat.

A ce sujet, nous attaquerons la section "Combat/Mouvement", la semaine prochaine.

Le Saviez-vous?

De plus en plus de gens possèdent une voire plusieurs armes légendaires mais savez-vous ce qui se cache derrière le nom de chacune d'entre elles?
Si cela peut sembler évident pour certaines armes comme "L'Incinératrice", "Aurore", "Crépuscule", "Frénésie" ou le Fléau" dont le nom est tiré d'un mot commun, il n'en va pas de même pour d'autres armes légendaires comme: "Bifrost", "Kudzu" ou encore l'imprononçable "Kamohoali'i Kotaki".

Dès lors, je vous propose de faire le tour de quatre de ces armes au nom qui peut parfois sembler étrange.



  • Commençons par "Bifrost". Pour rappel, ce bâton chatoyant a pour effet d'entourer le personnage d'un arc-en-ciel qui laisse ensuite des traces de pas multicolores derrière lui. Or, dans la mythologie nordique, le Bifröst désigne justement l'arc-en-ciel servant de pont entre notre monde et celui des dieux soit respectivement "Midgard" et "Asgard".


  • Enchaînons avec l'arc long légendaire "Kudzu". Si jusque là, la Pueraria Montana ne représentait rien pour vous, sachez qu'il s'agit d'une plante grimpante japonaise assez vivace. Son nom vernaculaire est "Kudzu" qui vient tout simplement du japonais "Kuzu".


  • Poursuivons avec la torche légendaire "Rodgort", en plus de tirer son nom de deux compétences du premier guild wars, fait référence au dragon Trogdor de la série homestar runner. Trogdor devenant Rodgort en verlan.


  • Nous conclurons avec l'énigmatique "Kamohoali'i Kotaki". Pour comprendre l'origine de ce nom nous allons devoir le décomposer en 2 mots. En effet, Kā-moho-aliʻi est un dieu hawaïen à forme de requin qui aurait guidé les premiers hawaïens vers leur île tandis que Kekai Kotaki dirigea l'équipe artistique de Guild Wars 2 de 2003 à 2012.


source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le saviez vous ? Episode 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous ? [Focus sur certains points de règle]
» [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope
» [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis
» Le saviez vous ?
» Le saviez-vous ? votre lapin ne dort pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOR :: ACTUALITES :: Nouveaux Joueurs-
Sauter vers: