ANOR

Communauté des CHEVALIERS ANORIENS [ANOR] présente sur Guild Wars 2 ; serveur ROCHE DE L'AUGURE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le saviez vous ? Episode 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zedryone

avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 27
Localisation : valée de la reine

MessageSujet: Le saviez vous ? Episode 2   Lun 21 Sep 2015 - 0:20

Il y a une semaine, nous vous parlions de la gestion de l'interface utilisateur ainsi que de l'origine du nom des armes légendaires. Découvrez donc ce que notre seconde publication vous réserve dans la suite de l’article...

Pour rappel, chaque publication comportera 2 parties:

◾La partie "Trucs et Astuces" s'adressera plus particulièrement aux nouveaux joueurs, bien que certains vétérans y trouveront leur compte également. Elle concernera principalement ces petites choses qui peuvent faciliter la vie des joueurs et qui ne sont pas toujours évidentes à trouver.

◾La partie "Le Saviez-Vous?" intéressera plus les anciens joueurs et testera leurs connaissances de la Tyrie en proposant de s'attarder sur une ou plusieurs références ou clins d’œil présents dans le jeu.



Trucs et Astuces


Le menu "option" propose un nombre important de paramètres. Cette semaine, nous nous concentrerons sur la partie combat/mouvement.

Tout d’abord, il est vraiment utile de cocher certaines cases (si elles ne le sont pas déjà par défaut). Ainsi, les cases "Appuyez 2 fois pour esquiver" et au moins une des deux parmi "Double cliquez pour interagir" ou "Clic droit pour interagir" sont quasiment indispensables pour un confort de jeu optimal.

De même, l’"assistance au corps-à-corps" évite, par exemple, que vous traversiez votre adversaire lorsque vous souhaitez simplement lui asséner un grand coup de marteau sur le front. Votre opposant est alors considéré comme un obstacle solide ce qui permet à vos attaques d’atteindre leur cible.

Une nouvelle option "Verrouillage de la distance maximale du ciblage au sol" apparue récemment (depuis le 23 juin) vous empêche d’essayer de lancer votre compétence plus loin que la portée ne le permet. C'est à dire que si vous placez votre curseur plus loin que la portée de votre compétence, celle-ci se lancera quand même, à la distance maximale, dans la direction de votre curseur. Ceci vous confère l’avantage de pouvoir utiliser rapidement vos compétences à distance lorsque vous êtes à une portée maximale mais vous empêche parfois de légèrement exploiter le terrain pour gagner encore un peu plus de portée que ce qui est inscrit dans le résumé de la compétence.

Les options de ciblage sont, elles-aussi, souvent bien pratiques mais peuvent parfois causer quelques soucis."Le ciblage automatique" permet par exemple qu’au début d’un combat, votre première attaque soit systématiquement redirigée vers l’ennemi le plus proche. Du coup, il peut arriver qu’à cause de cette option, vous attiriez malencontreusement quelques ennemis un peu plus loin alors que votre groupe s’apprêtait à les éviter. Par exemple, si vous utilisez la compétence "Poudre Noire" du voleur pour conférer furtivité à votre groupe, vous risquez de tirer involontairement sur un ennemi proche. Dès lors, il peut être utile de se rappeler de décocher cette case quand cela est nécessaire.

Si vous avez pris l’habitude d’activer vos compétences à partir du clavier, l’option "Ciblage au sol instantané" peut vous faire gagner un clic supplémentaire. Elle permet à vos sorts de zone de se lancer instantanément à l’endroit où se trouve votre curseur au moment de l’activation. Ainsi vous ne devez plus cliquer sur la zone où vous souhaitez déclencher votre attaque.
Pour les amateurs de difficulté, vous pouvez vous amuser à désactiver les anneaux des zones d’effets. Désormais, seules les animations des compétences de vos ennemis vous indiqueront où il ne vaut mieux pas se tenir. De plus, si vous rajoutez à cela la vue à la première personne, vous obtenez un véritable "hard mode" ; sensations fortes garanties !



Le Saviez-vous?

Certaines compétences de Guild Wars 2 possèdent quelques particularités. Parfois, il s’agit uniquement de petits détails visuels ou auditifs mais, de temps en temps, cela va jusqu’au déclenchement d’effets surprenants. Pensez-vous connaître les moindres secrets de votre profession ?

◾Si vous avez l’oreille fine, il se peut que vous ayez reconnu que le son joué lors de l’activation de votre portail d'Envoûteur n’est autre que le thème principal de Guild Wars 2 joué à l’envers. D'ailleurs, en étant très attentif, vous remarquerez que de nombreuses autres compétences d’Envoûteur reprennent quelques notes de la mélodie.

◾Le cri du rôdeur "Garde !" ordonne au familier de garder une zone tout en lui conférant furtivité et protection. Sur l’image, on peut voir un chien… déguisé en garde de Buckingham Palace.


◾Lors de l’animation de la quatrième compétence de la dague du voleur, qui consiste à envoyer la dague sur son opposant, le personnage fait d’abord tourner la dague dans les airs avant de la lancer sur l’ennemi. A ce propos, de nombreuses compétences ont des animations plutôt sympathiques qui vont jusqu’à modifier l’expression du visage de votre personnage quand il attaque.

◾L’effet suivant est assez particulier. Lorsqu’au moins 3 rôdeurs utilisent en même temps leur compétence "Appel de la nature", un loup lunaire apparaît brièvement. Il est fort possible que ce loup fasse référence au fameux T-shirt "Three Wolf Moon".


◾Profitons-en pour rajouter que la compétence Prestige de l’Envouteur fait référence au film du même nom réalisé par Christopher Nolan. De même, l’Attache de Scorpion du Voleur fait écho à un boss du jeu Mortal Kombat. Quant à la Chevauchée de l’Eclair de l’Elémentaliste (Ride the Lightning en anglais), c’est le titre d’un album du groupe de musique Metallica qui a inspiré son nom. Pour terminer, deux gadgets de l’Ingénieur (le Bélier Personnel et les Chausses Glissantes) font allusion à l’inventeur Data du film comique "Goonies" .

Même s'il est possible que l'une ou l'autre de ces allusions soient de pures coïncidences, il est fort probable que la plupart ait été placée sciemment par quelques développeurs facétieux. Par ailleurs, il existe sans aucun doute un bon nombre de références que nous n'avons pas citées ici et l'arrivée de "Heart Of Thorns" en amènera certainement de nouvelles, alors restez vigilants afin de ne pas les manquer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le saviez vous ? Episode 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous ? [Focus sur certains points de règle]
» [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope
» [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis
» Le saviez vous ?
» Le saviez-vous ? votre lapin ne dort pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOR :: ACTUALITES :: Nouveaux Joueurs-
Sauter vers: