ANOR

Communauté des CHEVALIERS ANORIENS [ANOR] présente sur Guild Wars 2 ; serveur ROCHE DE L'AUGURE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le saviez vous ? Episode 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zedryone

avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 27
Localisation : valée de la reine

MessageSujet: Le saviez vous ? Episode 3   Jeu 1 Oct 2015 - 1:30

La semaine passée, nous avions passé en revue les options de "combat et mouvement" et enchaîné sur quelques particularités de certaines compétences. Découvrez donc ce que notre troisième publication vous réserve dans la suite de l’article...

Trucs et Astuces

Si vous rêvez de savoir où en est le téléchargement de la carte que votre ordinateur est en train de charger ou encore que votre jeu se lance tout seul sans avoir besoin de cliquer sur le bouton "Se connecter", la suite risque de fortement vous intéresser. En effet, sachez que vous pouvez intégrer l’utilisation de "lignes de commandes" au lancement de votre jeu assez facilement. Ces commandes ont été publiées et mises à jour par Arenanet, il s’agit uniquement de quelques « mots magiques » qui pourront vous faire gagner un peu de temps en jeu. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’effectuer un clic-droit sur votre jeu "GW2.exe". Ensuite cliquez sur "Créer un Raccourci". Notez que cette étape n’est pas nécessaire si vous utilisez déjà un raccourci du jeu pour jouer. Refaites un clic-droit, sur votre raccourci et cliquez cette fois sur "Propriétés". Sous l’onglet "Cible" vous allez avoir quelque chose comme :"<…>\Guild Wars 2\Gw2.exe" et c’est à la fin de cette ligne que vous allez pouvoir intervenir. Après le "Gw2.exe" vous pouvez rajouter autant de commandes que vous le souhaitez. Par défaut, vous avez normalement au moins la ligne de commande suivante : "-StreamingClient" qui est un ajout assez récent permettant à votre jeu de se lancer plus rapidement lorsqu’il y a une mise-à-jour. En effet, celles-ci peuvent parfois être longues à télécharger. Cette commande va donc, en priorité, récupérer ce dont vous aurez besoin pour jouer et laisser le reste se télécharger pendant que vous profitez du jeu. Voici quelques commandes particulièrement intéressantes que vous pouvez rajouter par derrière :

- Tout d’abord, la commande "-mapLoadInfo" vous permet d’afficher une série d’informations pratiques lorsque vous chargez une carte. Parmi celles-ci, on retrouve le pourcentage de chargement de la carte mais également l’adresse IP du Méga-serveur sur lequel vous allez atterrir. Cela peut-être utile lorsque vous êtes en mission de guilde par exemple et que vous souhaitez savoir si tous les membres sont sur la même carte. Avec cette commande, vous avez la réponse avant même que votre personnage ne s’affiche à l’écran. Il suffit de regarder les derniers chiffres au bout de la première ligne "AdressCurrent". Par exemple, si vous voyez comme suite de chiffre : 203.127.143.78 nous dirons plus simplement que vous êtes sur l’IP numéro 78.

- Si vous avez l’habitude de basculer entre plusieurs fenêtres, la commande "-windowed" peut lancer le jeu directement en fenêtré, vous évitant ainsi de passer par le menu "option".

- Pour les fans de chiffres, vous pouvez rajouter la commande "-perf" qui vous donnera certains détails avancés sur les performances vidéos.
Ensuite, sachez qu’il existe également une commande "-nomusic" ainsi qu’une commande "-nosound" qui, comme leurs noms l’indiquent, lancent respectivement le jeu sans musique ou sans aucun son.

- Au cas où vous auriez souvent l’habitude de prendre des captures d’écran afin d’immortaliser vos personnages ou de saisir les plus beaux paysages, la commande "-bmp" enregistre vos captures dans un format non compressé pour une meilleure qualité tandis que la commande "-noui" (pour "no user interface") masque toute votre interface comme le ferait la combinaison CTRL+SHIFT+H.

- Comme annoncé plus haut, le jeu peut aussi démarrer tout seul, c’est-à-dire sans cliquer sur le bouton "se connecter", pour cela, il suffit de rajouter "-autologin".

Notez qu’il est tout à fait possible de créer plusieurs raccourcis du jeu et d’associer différentes lignes de commandes à ces raccourcis.
Ainsi selon le raccourci sur lequel vous cliquerez pour lancer le jeu, ce dernier démarrera avec des paramètres différents prédéfinis par vos soins. Nous terminerons ce chapitre avec un exemple : Si vous souhaitez que le jeu se lance tout seul et qu’il affiche les informations lors du chargement d’une carte, vous aurez finalement : "<…>\Guild Wars 2\Gw2.exe -StreamingClient -mapLoadInfo -autologin".

Le Saviez-vous?
 
Cette semaine, nous allons nous attarder un peu sur une des cinq races jouables dans Guild Wars 2, à savoir les Asuras. Génies excentriques pour les uns, arrogants petits êtres à grandes oreilles pour les autres, ces créatures à l’intelligence incontestable peuvent révéler bien des surprises. Voyons voir à quel point vous méritez votre titre de "bookaah"!

Tout d’abord, un peu d’histoire. Les premières apparitions d’Asuras remontent au projet Guild Wars Eutopia. De même que les cartes de Nightfall faisaient penser à l’Afrique et celles de Factions à l’Asie, Eutopia devait se dérouler dans un décor aztèque. Lorsque le projet fût abandonné, les décors et images conceptuelles réalisées servirent de point de départ à l’établissement de l’architecture des Asuras. Notez également que dans la religion bouddhiste, le nom "Asura" désigne une certaine catégorie de divinités à plusieurs têtes et plusieurs bras.


- Plus tard, lors de la conception des Héritiers du Destin, l’équipe chargée de la narration nomma, dans un premier temps, le personnage asura "Gixx" avant de le changer pour "Zojja". Gixx ne fût cependant pas laissé à l’abandon puisqu’il devint le dirigeant de l’ordre du Prieuré de Durmand.
Lorsqu’un Asura vous salue, souvent il s’exclame : "Excelsior !". N’y voyez aucune marque de respect car "Excelsior" se traduit littéralement par "plus haut que" en Latin. Autrement dit plus haut que vous, plus haut que tous les autres ! Ainsi, ce n’est en réalité qu’une façon détournée de vous exprimer leur condescendance.

- La signification du mot GOLEM est connue depuis le premier Guild Wars, il s’agit de l’acronyme de Génotype Organique Libéré par Enchantement Magique (en anglais : Genius-Operated Living Enchanted Manifestation). Quant à la capitale des Asuras « Rata Sum », on peut y voir l’anagramme de Mursaat. De nombreuses théories furent élaborées sur le sujet mais jusqu’à présent le mystère demeure entier. A nouveau, il est possible que cela soit lié au projet avorté d'Eutopia.

- Le prix Snaff, qui fut créé par Zojja en mémoire de son mentor, récompense chaque année de jeunes prodiges prometteurs. Le prix Snafu, moins connu que le précédent, est en revanche attribué à la première invention qui rate. Pour l’anecdote, Snafu est, en anglais, l’acronyme de « Situation Normal, All Fucked Up ! » que l’on peut traduire par "Rien ne va plus !".

- Terminons par une note romantique (ou presque). Sachez que chez les Asuras, les grandes oreilles et les fronts larges sont considérés comme particulièrement attractifs, probablement car cela présage un gros cerveau juste derrière. De plus, il est fréquent de voir figurer sur les contrats de mariage une date de "fin de relation", les Asuras étant particulièrement pragmatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le saviez vous ? Episode 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous ? [Focus sur certains points de règle]
» [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope
» [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis
» Le saviez vous ?
» Le saviez-vous ? votre lapin ne dort pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOR :: ACTUALITES :: Nouveaux Joueurs-
Sauter vers: