ANOR

Communauté des CHEVALIERS ANORIENS [ANOR] présente sur Guild Wars 2 ; serveur ROCHE DE L'AUGURE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le saviez vous ? Episode 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zedryone

avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 27
Localisation : valée de la reine

MessageSujet: Le saviez vous ? Episode 4   Lun 12 Oct 2015 - 1:48

La semaine dernière, nous vous avons expliqué comment personnaliser votre client à l'aide des lignes de commandes. Puis, nous vous avons raconté quelques anecdotes sur les Asuras. Découvrez ce que le quatrième épisode de notre chronique hebdomadaire vous réserve dans la suite de l’article...

Trucs et Astuces

Le chat est l’outil de communication par excellence des joueurs. En plus d’être facilement personnalisable, il offre la possibilité d’utiliser toute une série d’emotes et de commandes à des fins diverses. Nous avons regroupé ici les plus intéressantes à nos yeux. Pour rappel, pour effectuer une commande, il suffit de taper "/nomdelacommande" dans le chat.

- Tout d’abord, commençons par les grands classiques. Un bon nombre de commandes affectent directement la posture de votre personnage: "/danse", "/pleurer", "/cogite", "/lache", "/genoux", "/assis", "/dormir". Par exemple, si vous tapez "/lache", votre personnage se recroqueville et tremble et avec "/dormir", il va se coucher. Notez que la commande "/dance" varie selon la race de votre personnage : Les Charrs dansent le haka alors que les humains dansent le "Melbourne Shuffle" rendu célèbre par le clip de "Party Rock Anthem" du groupe LMFAO. Les Sylvaris dansent une Bhangra indienne traditionnelle tandis que les Norns reprennent la "Carlton’s Dance" de la série américaine "Fresh Prince of Bel Air". Quant aux Asuras, ils dansent tout simplement comme des robots.

- Certaines emotes peuvent s’adresser directement à une personne en rajoutant " @nomdupersonnage" à la fin de l’emote. Cela affecte les commandes : "/enavant", "/reverence", "/hourra", "/rire", "/oui", "/non", "/montrer", "/salut", "/epaule", "/surpris", "/menace", "/coucou". Par exemple, si vous voulez que votre personnage, nommé Maurice, salue Martine qui se trouve un peu plus loin, tapez "/salut @Martine". Vous verrez Maurice effectuer un salut militaire à Martine et cela indiquera dans le chat : "Maurice salue Martine".

- D’autres commandes ont des effets un peu plus particuliers : "/age" affiche le temps que vous avez passé en jeu avec votre personnage et avec l’ensemble de votre compte. "/ip" indique l’adresse du méga-serveur sur lequel vous êtes (vous n’en aurez plus vraiment besoin si vous avez rajouté la commande "–maploadinfo" comme expliqué dans le dernier épisode puisque l’adresse du serveur sera affichée sur votre écran de chargement). "/morts" vous donne le nombre de fois que votre personnage est décédé et pour finir, "/rank" affiche votre niveau PvP en faisant apparaître un drapeau sur lequel figure l’animal symbolisant votre rang. De plus, celui-ci apparaît au-dessus du drapeau comme lorsque vous utilisez vos coups de grâce. Il est également possible de choisir un rang inférieur au dernier que vous avez débloqué en rajoutant le niveau du rang derrière la commande.

- Vous pouvez également effectuer certaines actions de façon synchronisée en rajoutant un espace et un astérisque après l’emote. Par exemple, "/dance *" permet de danser en rythme avec d’autres joueurs comme nous avons pu le faire pour réaliser les incontournables Art Of Dance. Sachez cependant qu’une fenêtre de 5 secondes rend parfois la tâche ardue : si le premier a lancé son emote à la fin de la fenêtre, les suivants risquent de la lancer dans la fenêtre suivante et il y aura ainsi deux groupes de joueurs qui ne danseront pas sur le même rythme.

- Vous pouvez aussi créez vos propres emotes en tapant "/e" puis votre texte. Bien entendu, aucune animation ne sera lancée mais le texte sera visible de tous. "/e chante comme un ménestrel" enverra la phrase : Maurice chante comme un ménestrel (Si votre personnage s'appelle Maurice) mais ce n’est pas pour autant que celui-ci se mettra réellement à chanter.

- Il existe aussi des commandes plus utilitaires comme "/s", "/m", "/p", "/g" qui vous permettent de parler dans les bons canaux de discussion (respectivement en dire, en carte, en groupe et en guilde). "/r", suivi de votre message, envoie ce dernier à la dernière personne qui vous a contacté en privé. Ajoutons que la commande "/wiki" permet d’accéder au wiki depuis votre jeu. Vous pouvez même rechercher directement une page en rajoutant un mot clé derrière.

- Une série de commandes permet d’interagir avec votre groupe ou vos amis mais celles-ci peuvent souvent prendre plus de temps à taper que de simplement cliquer sur les bons onglets. Citons tout de même : "/join" et "/invite" suivi du nom d’un joueur qui permettent de rejoindre son groupe ou de l’inviter dans le vôtre.

Le Saviez-vous?

Si L’Arche du Lion porte un nom assez explicite, certains endroits portent des noms dont le sens a pu vous échapper jusqu’à présent. De Caledon à Ascalon en passant par Hoelbrack, de nombreuses régions de Tyrie possèdent une signification cachée. Préparez-vous pour un peu d’histoire et de géographie !

- La semaine dernière, lors de notre épisode dédié aux Asuras, nous avons abordé l’origine du mot Rata Sum. En plus d’être l’anagramme de Mursaat, sachez qu’en latin Rata Sum peut se traduire par « Je pensais que » ou encore « J’ai calculé » ce qui semble plutôt approprié pour la capitale d’une race aussi savante.

- Le bosquet est un endroit plutôt paisible, en effet les Sylvaris sont rarement de nature belliqueuse. Dès lors, il n’y a rien d’étonnant à ce que Caledon, municipalité canadienne d’environ 60.000 habitants, ait été élue « ville la plus sûre » par un hebdomadaire canadien.

- Les Norns sont par contre beaucoup plus tapageurs. Lors de Festibières ou de Grandes Tracques souvent bien arrosés, ces géants braillards aiment clamer leurs exploits dans l’espoir que leur légende perdure dans les mémoires. Hoelbrack, leur capitale, viendrait en fait du vieux norrois et aurait pour traduction littéraire : « Caverne Bruyante ».

- Un peu plus au Sud, parmi les montagnes de la chaîne des Cimefroides, le pic céleste de Dostoev abrite une des plus grosses mines draguerres de Tyrie. Vous l’aurez probablement remarqué, cette race au physique talpidé fait souvent allusion à l’ancienne Union Soviétique que ce soit par leurs noms à consonance russe (Karameloff, Zadorojny…) ou encore par leur système hiérarchique (Komissar, Molétariat…). Or, en anglais, la zone s’appelle Dostoev Sky Peak en référence au romancier Fiodor Dostoïevski qui vécut à Moscou au 19ème siècle sous l’empire russe. Au passage, précisons que Molétariat est la contraction de Mole (taupe en anglais) et de prolétariat. De plus, Zadorojny, dont le nom est scandé à maintes reprises dans le dernier chemin de l'étreinte des lamentations suite à un bug, a été nommé ainsi en l’honneur du développeur Mike Zadorojny.

- Allons maintenant du côté des Charrs. Ashford est une ville du comté de Kent, au sud de Londres. Son nom viendrait du vieil anglais et pourrait se traduire de façon assez littéraire par le guet bordé de frênes. Dès lors, il est possible que le décor des plaines d’Ashford, parcourues par de vastes étendues de forêt ainsi que par plusieurs lacs, ait été inspiré par cette ancienne traduction qui remonte aux origines de cette ville anglaise. Notez que dans Guild Wars (premier du nom), Ashford était une petite ville d’Ascalon avant que la région soit dévastée par la Fournaise.

- Ascalon, lieu de départ de la première campagne de Guild Wars, fût ravagée par les conflits entre Charrs et humains. Attardons-nous donc un peu sur le nom de cette région de Tyrie. Une douzaine de siècles avant notre ère, Ascalon était une des capitales des Philistins. Elle fût ensuite dirigée par de nombreux peuples méditerranéens dont les Grecs, les Phéniciens, les Romains ou encore les Perses. Conquise par les Arabes au 7ème siècle, la ville est assiégée et prise par les croisés de Godefroi de Bouillon lors de la première croisade à la fin du 11ème siècle avant que Saladin ne la reprenne en 1187. Après toutes ces guerres, la ville est finalement rasée par un sultan mamelouk en 1270. Aujourd’hui, la région est au beau milieu du conflit israélo-palestinien et fait même l’objet de revendications de la part des deux camps. Sans doute que ce passé chargé aura inspiré les développeurs lors de la conception de la ville et de son histoire. En effet, dans les deux mondes, différents peuples se disputent la ville jusqu’à ce que celle-ci soit entièrement détruite et malgré cela, les conflits ne s’arrêtent pas pour autant puisqu’en jeu, ce sont les fantômes qui continuent de se battre inlassablement contre les Charrs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lona Zarus
Admin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : par gps

MessageSujet: Re: Le saviez vous ? Episode 4   Lun 12 Oct 2015 - 9:36

Whaaaa:shock: !!! merci Zed pour tout ces anecdotes !!!! c'est génial !!!Shocked drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersanoriens.jeuxvideoforum.com
 
Le saviez vous ? Episode 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous ? [Focus sur certains points de règle]
» [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope
» [le saviez vous ?] [4] ThunderForce III Genesis
» Le saviez vous ?
» Le saviez-vous ? votre lapin ne dort pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOR :: ACTUALITES :: Nouveaux Joueurs-
Sauter vers: